Presse  

Historique

 

 

BIOGRAPHIE

Groupe FOLK-ROCK-BLUES de la région Strasbourgeoise

 

Si l'on se réfère aux rares vestiges de cette époque, il semblerait que l'origine de KATZEJAMMER remonte à une rencontre radiophonique entre Patrick BALTZER (guitares et choeurs) et Pascal SEITHER (chant et guitare) en l'an de grâce 1985.

En ce temps là, le pique-nique de hippies sur l'île de Wight semblait ridicule comparé à l'inoubliable rassemblement de Petersbach au cours duquel des vieillards entendant leur musique se seraient écriés : " ça c'est du Katzejammer ! " (braillements de chats).

 

...Mais tout cela c'était la bonne vieille époque...

Pour diverses raisons leurs chemins se séparent et les années passent.

 

En 1998, ils reprennent le flambeau en s'entourant de Thibaut CARRERE (basse) et de Gérald DAMIDAUX (batterie) , gagnant ainsi en puissance.

Ce qui réunit surtout ces 4 compères aux parcours assez différents c'est avant tout le plaisir de mélanger les genres dans un répertoire alliant compositions personnelles et reprises "seventies".

A leur actif un premier album "Songbird" sorti en novembre 2001, de nombreux concerts et la participation à la bande originale du court-métrage de Mongi AOUINET "Les pièces d'argent".

larz'als 2004

(photos : Contrejour Studio - 03.88.07.09.81)